Auto - Coupe de France des Circuits

22 & 23 Avril 2017

La Coupe de France des Circuits est ouverte aux amateurs désireux de découvrir la course sur circuit. Plusieurs catégories existent selon la classe de véhicules. Chaque pilote participe au moins à une séance d'essais qualificatifs et 2 courses dans le week-end. Les essais ont lieu le samedi toute la journée (essais privés et qualificatifs), les courses ayant lieu le dimanche.

Site internet : www.ffsa.org



Le pôle d'attraction des amateurs

Lancée sous l'appellation 'Interligues' dans les années 1970 avant de devenir Trophée Fédéral des Circuits en 1980, la compétition qui porte aujourd'hui le nom de Coupe de France des Circuits, a traversé les époques sans ciller pour rester l'une des disciplines les plus attractives et les plus conviviales du sport automobile français.

Issues d'horizons multiples (rallye, montagne, slalom?) à l'heure du lancement de la discipline, les voitures de la Coupe de France sont aujourd'hui, pour la majorité d'entre elles, associées à une préparation typée circuit. Pour le reste, l'esprit n'a en rien changé depuis trois décennies : la 'Coupe' reste le pré carré des pilotes amateurs, avides d'en découdre sur les plus belles pistes, à moindre coût, en toute simplicité et dans la plus grande convivialité.

La Coupe de France des Circuits admet toutes les voitures possibles et imaginables (Groupes N/FN, A/FA, GT, C3/CM/CN, FC/F2000?), y compris les montures utilisées dans les Coupes de marques des années antérieures. Autre particularité mise en place depuis 2014, elle peut elle aussi se pratiquer en double monte (deux pilotes pour une seule voiture). Le calendrier de la Coupe de France des Circuits compte une dizaine d'épreuves, organisées sur les circuits les plus représentatifs de l'hexagone.

AU PROGRAMME EGALEMENT

Twin'Cup
La Twin'Cup fait la part belle aux Twingo équipées du pack Twin'sport. La formule se veut accessible à tous, grâce notamment à un budget restreint.

Avec plus de 40 véhicules par course, la Twin'Cup rappelle les belles années du sport automobile avec des grilles Bien remplies.

La philosophie « Twin'Cup » : courir à moindre coût, fédérer les esprits sportifs quel que soit le niveau des pilotes qu'ils soient gentleman drivers ou pilotes confirmés autour d'événements sportifs ou humains d'exception.

Cet esprit, immuable, se combine à merveille avec celui de la Coupe de France des Circuits. La bataille loyale en piste liée à la bonne humeur du paddock, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ces épreuves de superbes moments de sport automobile

Twin'Girls
La Twin'Girls se base sur le même modèle que la Twin'Cup mais elle est uniquement réservée aux femmes ! 2016 représente l'année de lancement du championnat

La Twin'Girls, Evénement dans le milieu du sport auto par la création d'un challenge sprint exclusivement ouvert aux pilotes féminines de tous horizons. Avec un format spécifique étudié pour que le sport auto soit un plaisir au féminin, il sera accompagné d'un village pour les « Girls » pilotes ou accompagnatrices qui apportera aux femmes une attention particulière sur les meetings.

A très vite sur les paddocks?

VENEZ PARTICIPER....INSCRIVEZ-VOUS!

Documents à télécharger

BULLETIN D'ENGAGEMENT 2017 : ICI

REGLEMENT COMPETITION 2017 : ICI

FICHE PRATIQUE COUPE DE FRANCE DES CIRCUITS 2017 : ICI

TIMMING 2017 : ICI 

RESERVATION BOX 2017 : ICI

HORAIRES DES ESSAIS PRIVES : ICI