L'histoire du circuit

Au début des années 80, les collectivités locales du district de Lacq soucieuses de voir l'exploitation du gisement pétrolier arriver à son terme, étaient à la recherche de projets structurants et de forte notoriété.

Ayant créé une entreprise de formation automobile leader dans le sud-ouest, fort d'un savoir-faire reconnu, j'ai présenté avec succès le projet du Circuit Pau Arnos. L'adhésion unanime des communes supports et des propriétaires des terrains, le soutien du district de Lacq et du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, permirent un montage financier sans participation de fonds publics.

J'ai pu réunir une vingtaine de personnalités de premier plan dans ce secteur d'activité : Jean Pierre Beltoise, Henri Loustalan Président de l'Automobile Club, André Bourdieu maire d'Arnos, entreprises TP, concessionnaires... et aboutir à la réalisation de cet outil totalement privé, dédié aux sports mécaniques, au tourisme et aux activités industrielles dérivées.
Niché dans un vallon, le circuit est implanté près de l'aéroport international Pau Pyrénées, non loin des carrefours et axes autoroutiers « Paris ? Espagne » et « Océan Atlantique ? Mer Méditerranée ».

La piste de vitesse est appréciée pour sa grande technicité au niveau national et international, et fait le bonheur de milliers de pratiquants.

En 2015 / 2016 la mise en service de nouveaux stands aux normes FIA, le resurfaçage de la piste multi activités homologable en karting, permettent de diversifier l'offre « sport loisirs ».

La passion des sports mécaniques a toujours été notre moteur, venez de plus en plus nombreux, vous serez chez vous.

Bernard TEULE
Président fondateur du circuit Pau Arnos